Sauvegarde Océan Sport Réunion

L’effet Péi soutient l’association Sauvegarde Océan Sport dans son action de sensibilisation et de sécurisation face au risque requin. L’association a organisé le weekend dernier une opération de surveillance sur les spots de Saint-Leu et de Trois Bassins. Les surfeurs présents ont pu pratiqué leur activité en toute sécurité.
Pour autant l’association S.O.S tient à être claire, elle n’incite personne à aller dans l’eau.

Les interventions de l’association  complètent les dispositifs locaux :
Sensibilisation :
-par la présence sur les plages, par l’accueil des usagers et pratiquants.
Prévention :
– par l’information sur les risques spécifiques des plages fréquentées: courants, météorologie,  reliefs, animaux, horaires.
– lors des interventions presse.
– via les distributeurs de matériels
Sécurisation :
– par une présence physique active sur  les plages (observateurs-médiateurs, secouristes diplômés, matériel de premier  secours,  liaison radio permanente entre les équipes terrestres et nautiques)
– par une présence physique active sur et dans l’eau (1 jet ski équipéen patrouille derrière la vague et 1 qui accompagne les usagers vers le pic ou la plage, kayak visiobulle).
Secours :
– grâce à  une civière  tractée par le jet ski avec  présence d’un sauveteur en plus du pilote
– des secouristes et  infirmier(e)s présents sur la côte, équipés du matériel de premiers secours.  Ces personnels médicaux seront«couverts» au-delà des gestes de base par des protocoles adaptés mis en place par des médecins.

Page facebook de l’association SOS : https://www.facebook.com/SosReunion
Plus d’infos sur : http://www.sosreunion.re

Restez informés, nous vous prévoyons une petite surprise pour soutenir tous ensemble S.O.S Sauvegarde Océan Sport

N’oublions pas TANGUI

Un pot commun est actuellement organisé par la famille de Tangui grièvement blessé suite à une attaque de requin.
« Une nouvelle attaque de requin le 26 octobre dernier à la Réunion a blessé grièvement Tangui Gicquel 23 ans, qui a été amputé de sa jambe au niveau de la hanche et de deux doigts. Ce drame nous a tous bouleversé et sa vie ne sera plus jamais la même. Nous avons donc décidé de l’aider pour rendre ce drame plus supportable en lui permettant d’acheter une prothèse de qualité et d’aménager son domicile. Mais rien ne sera possible sans nos dons. Si vous voulez aider Tangui, vous pouvez verser une contribution sur la cagnotte en ligne ou adresser un chèque à l’ordre de l’association »Notre soutien à Tangui » à l’adresse suivante : Sylvie Gicquel Association Notre soutient à Tangui 134 Chemin Edouard Savigny 97432 La Ravine des Cabris.
Aujourd’hui Tangui est en centre de rééducation. Merci à tous pour votre soutien et merci pour lui.« 

Pot Commun pour Tangui : https://www.lepotcommun.fr/pot/ZlKvd5D0

 

Restez connectés à L'effet Péi

Restez connectés à la Mode in Réunion ! Pour tout connaître des nouveautés péi et pour profiter des bons plans de L’effet Péi.
Email address
Prénom
Nom